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debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Modérateur: Modérateurs

Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar woozy » 28 Mai 2009, 06:40

Moi je me méfierais des assurances pck ils vont pas essayer de tout faire pour te donner de l'argent en cas de soucis... Plutot le contraire... Tout ça pour finalement pas grand chose...
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Armagedon » 29 Mai 2009, 15:17

En même temps en tant que professionnel cela sera à l'assureur de prouver devant un tribunal que la moto n'est plus conforme à la législation française.

Je doute que la limitation de bruit sur la 2ème, 3ème puisse jouer en leur faveur pour se soutraire à leur obligation d'assureur en cas d'accident grave. Le bruit ne remettant pas vraiment en cause l'homologation du véhicule. Sinon tous ceux qui roulerait avec un pot non homologué voir un pot d'origine en mauvais état ne seraient pas assurés non plus.

La seule façon plausible pour un assureur de se soustraire à ses obligations est de prouver que la moto est dépasse 106cv. Hors on sait tous que ce n'est pas le cas sur un Bandit. Même si l'assureur joue la dessus en plaisant sur un éventuel débridage, il lui sera difficile avec une moto accidentée, d'arriver à prouver quoi que ce soit devant un juge puisqu'il faudra probablement un passage au banc. De plus les bancs étant tous imprécis il y aura une tolérance.

Par contre sur d'autres motos c'est beaucoup plus simple de prouver que la moto à été volontairement remise en version libre bien au dessus de la limitation des 106cv en vigueur. On trouve les chiffres & les moyens de débridage partout sur le net. Cela ne doit pas être bien difficile à un expert de faire un rapport chiadé avec quelques photos & articles à l'appuis pour convaincre un juge pour une moto faisant 150 ou 200cv en full.
Dernière édition par Armagedon le 30 Mai 2009, 08:14, édité 1 fois.
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar fomfom » 29 Mai 2009, 18:59

c'est n'importe quoi ce que tu raconte. j'ai fait cette modif.
Ca n'augmente en aucun cas la puissance du moteur. ni sur les 600, ni sur les 1200. Ca permet juste juste de libérer les 3eres vitesses qui elles sont bridés pour des normes de bruit.
Ca monte dans les tours plus tôt mais c'est tout...
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Armagedon » 29 Mai 2009, 22:43

fomfom a écrit:c'est n'importe quoi ce que tu raconte. j'ai fait cette modif.
Ca n'augmente en aucun cas la puissance du moteur. ni sur les 600, ni sur les 1200. Ca permet juste juste de libérer les 3eres vitesses qui elles sont bridés pour des normes de bruit.
Ca monte dans les tours plus tôt mais c'est tout...


Je sais pas si tu parle de moi ou d'un autre.
Mais si c'est de moi j'ai jamais dit le contraire. Je crois que tu n'a pas bien compris le sens de mon post ou bien je me suis mal exprimé. :mrgreen:

J'essayais tout simplement d'expliquer qu'il n'y a avait guère de risque à libérer le bridage des avances en 2ème, 3ème vis à vis de l'assurance. L'augmentation légère du bruit ne remettant pas en cause à mon avis leur obligation d'assurer le véhicule en cas d'accident.

J'essayais aussi d'expliquer que même si l'assureur veut se servir de cette "modification" (le débridage 2ème, 3ème) pour plaider sur un dépassement de la limite des 106cv (Même si on sait tous que ce n'est pas le cas avec cette modif). Cela ne sera pas une mince affaire pour l'assureur puisqu'il aura l'obligation de le prouver.

En conclusion perso je vois vraiment pas comment le débridage 2ème, 3ème peut éviter à l'assureur de faire face à ses obligations.
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar sandman » 30 Mai 2009, 00:32

Le retrai du fils rose ne joue pas sur la puissance max. Mais juste sur le puissance delivrée en 2 et 3. Cella remet la puissance comme elle devrait etre.
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar fomfom » 30 Mai 2009, 10:22

Armagedon a écrit:
fomfom a écrit:c'est n'importe quoi ce que tu raconte. j'ai fait cette modif.
Ca n'augmente en aucun cas la puissance du moteur. ni sur les 600, ni sur les 1200. Ca permet juste juste de libérer les 3eres vitesses qui elles sont bridés pour des normes de bruit.
Ca monte dans les tours plus tôt mais c'est tout...


Je sais pas si tu parle de moi ou d'un autre.
Mais si c'est de moi j'ai jamais dit le contraire. Je crois que tu n'a pas bien compris le sens de mon post ou bien je me suis mal exprimé. :mrgreen:

J'essayais tout simplement d'expliquer qu'il n'y a avait guère de risque à libérer le bridage des avances en 2ème, 3ème vis à vis de l'assurance. L'augmentation légère du bruit ne remettant pas en cause à mon avis leur obligation d'assurer le véhicule en cas d'accident.

J'essayais aussi d'expliquer que même si l'assureur veut se servir de cette "modification" (le débridage 2ème, 3ème) pour plaider sur un dépassement de la limite des 106cv (Même si on sait tous que ce n'est pas le cas avec cette modif). Cela ne sera pas une mince affaire pour l'assureur puisqu'il aura l'obligation de le prouver.

En conclusion perso je vois vraiment pas comment le débridage 2ème, 3ème peut éviter à l'assureur de faire face à ses obligations.



non non. c'est pas de toi. c de celui qui a lancé le post. j'avais pas vu qu'il était si ancien. c'est pour ca. dsl
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Gil76 » 02 Juin 2009, 07:49

Ca y est: j'ai débranché les 2 fils hier et je trouve aussi que ça monte plus vite dans les tours en 2e et 3e.
:lol: C'est mon impression, mais je ne suis pas un pilote. :|
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar fomfom » 02 Juin 2009, 08:33

Gil a écrit:Ca y est: j'ai débranché les 2 fils hier et je trouve aussi que ça monte plus vite dans les tours en 2e et 3e.
:lol: C'est mon impression, mais je ne suis pas un pilote. :|


ca te donne pas un coup de pied au cul mais c'est plus sympa je trouve..
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Chris76 » 04 Juin 2009, 14:16

J'ai bien envie d'essayer cette petite modif à pas cher!
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Armagedon » 04 Juin 2009, 17:59

Sur les 1200 Ph 2 (2001 à 2005) faire cette manip + enlever la bride caoutchouc, bridant le diamètre d'entrée de la boîte à air apporte un plus non négligeable. Je ne connais pas les autres modèles de bandit.

Sur le B12 Ph2, la bride étant assez restrictive à hauts régimes, elle oblige la moto à tourner relativement riche après 6000 en jouant sur la quantité d'air entrante. Sur la mienne j'ai mesuré la richesse à 11 avec la bride puis à 12 après l'avoir enlevée (Le rendement est donc bien meilleur). A vu de nez c'est au moins 4 ou 5 cv de gagné dans les tours sans perte de couple à mi régime.

D'ailleurs Yoshimura joint une courbe de passage au banc avec le RS3. Entre le pot + la bride de la boîte à air en moins, il y a un gain de quasi 10 bourrins sur leur graph.

Finalement elles sont un peu bridées quand même.
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar slidejeje » 12 Juin 2009, 13:17

apres lecture de ce poste et des avis mitigé,
j'ai decider de tester pour avoir mon propre opignion. 30s pour faire la modif sur un 600N
je par essayer la moto il savere que ca monte un soupson plus vite mai rien d'extraordinaire.
changement du bruit un peu plus sourd (normal vu que c une bride sonore...)
vu que je n'utilise pas la moto souvan et que moin point de comparaison es une hornet de 100ch avec pignon de 14...
je n'ai po trouver un reele changement.
j'ai laissé la modif en place :oops: je verai bien si ma femme trouve une diference vu qu'elle roule regulierement avec
donc la suite a venir....

cet modif pour moi es plus benefique pour un 1200 qu'un 600
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar bellenger » 21 Juil 2009, 20:18

Possedant un 1200n de 1999 carbu,je trouve que ça envoie tres fort par rapport aux nouvelles motos
ayant fait plusieurs départs 1000 RSV,750Z.900 hornet,Ancien GSXR 750, tous dans le vent
Sur mon b12 j'ai juste un IXIL vide
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Adrianus » 29 Juil 2009, 15:28

est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo sur un B12 ph2 car les photo de premiere page ne s'affichent pas...
Je vais vérifier rapidement ca peut etre sympa...
En tout cas c'est marrant de voir que sur 12 pages et depuis 2007 le post na fait que tourner en rond et dire la meme chose...!lol :moto:
Adrianus
 

Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar mawhonic » 29 Juil 2009, 16:01

Bon y va falloir que je teste ça. :twisted:
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar killernose » 16 Aoû 2009, 17:57

Énorme merci à antoine984.
J'ai fait la modif cet après midi sur mon bandit 600 de 2000.
Ça m'a pris 5 min et le résultat est plus qu' appréciable. (c'est pas un GSXR mais la différence est importante)

- La moto monte mieux dans les tours et plus haut.
- elle est moins creuse à bas régime.
- J'ai pu le trou à l'accélération que j'avais depuis que j'ai mis mon k&n
- Et enfin le nikko racing chante encore plus fort.

Merci encore et je recommande à tous les possesseur de bandit 600. :hop:
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Marco91 » 17 Aoû 2009, 16:20

J'ai fait la modif hier soir, effectivement un petit plus appréciable, sans pour autant changer la moto mais c'est bien sympa. Cela dit vu le cout de la modif ca serait bête de s'en priver!

Voici aussi une photo trouvée sur un forum, l'intérieur d'un G-Pack, pour ceux qui imaginent encore qu'il y a une différence :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image

Pour info ce boitier coute 139 € :shock:
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar killernose » 17 Aoû 2009, 18:47

Excellent !!! ça fait cher 139 euro pour débrancher 2 fils. Si c'est pas du vol ça.
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar yoh.t » 18 Aoû 2009, 10:20

Ahh !! keske c bo un g-pack MDR (photo) + de 100e pour couper 2fils si c pas bo sa !!

Moi j'ai débrancher les 2 cosses et c pas mal pour le bas régime en 2 et 3éme la moto est plus souple.
aprés sinon sa change pas beaucoup sa doit ce jouer a 1000tr/près
Mais satisfait :!:
certain mettent que sa débride la 6.. aussi j'en suis pas sûr à voir.. (par des pros sur banc a mon avis)
si certains savent le pk du comment sur le 6ème rapport sa m'interesse
merci
++
Image

PLEIN GAZZZZZZZ !!!!

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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Marco91 » 18 Aoû 2009, 10:30

Ben bizzarement j'ai cette impression aussi. Mais bon dur a quantifier sans un banc...
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Re: debridage 600 et 1200 bandit ( je parle pas du 34CH...)

Messagepar Mamattt » 20 Aoû 2009, 18:17

yoh.t merci de ne pas employer le language SMS !
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