embrayage qui cire, help !!!

Venez exposer vos soucis mécaniques sur votre suzuki bandit

Modérateurs: Nightbird, Modérateurs

Re: embrayage qui cire, help !!!

Messagede panpan le 25 Mar 2009, 20:02

@Hakujin le rônin

44 000 Km peut justifier un début d'usure surtout si tu ne connais pas l'historique comportemental de ta machine.
A+,
Panpan,

Bandit 1200 S K6 Bleue foncée (YKZ) Honda CB1000R Noire
panpan
pilote
pilote

Moto: Honda CB1000R

Messagede Hakujin le rônin le 26 Mar 2009, 19:57

Non je connais pas l'historique. le magasin ou je l'ai acheté me certifie connaitre le mec qui lui a vendu et me dit qu'il était serieux...mais bon pour m'être déjà fait avoir je ne fais plus confiance ni au vendeur, ni au mécano :roll:

Sinon vu que cela fait même pas 1 mois que je l'ai et qu'il m'as garantie le moteur pendant 1 ans...je peut espéré qu'il me le refasse ?
le mieux c'est de lui demander, mais j'irais pas de suite alors...
Permis A 1998
Permis B 2007
Hakujin le rônin
rookie
rookie

Moto: GSF Bandit 1200 S 1999

Messagede Cyril_59 le 28 Mar 2009, 19:54

J'ai remplacer mon embrayage aujourd'hui sur mon B12. J'ai tout d'abord vidangé la moto, démonté l'embrayage, remplacé les disques garnis par des renforcée de chez EBC (kevlar), passé un petit coup de papier à poncer sur les disques lisses (car légèrement bleu) . Une fois le tout remonter, je m'empresse d'essayer la moto sur 20km, plus de problème de patinage :D :wink: . Puis tout à l'heure en reprenant la moto, je constate qu'elle recommence à patiner sur les 2 derniers rapports vers les 7000 tr/mn.
Peut on régler la garde d'embrayage sur le B12 ? (système hydraulique).Je vais certainement acheter les 2 coupelles qui servent de ressorts.
Cyril_59
pieton
pieton

Moto: VTR 1000 FIRESTORM

Messagede panpan le 28 Mar 2009, 21:36

Cyril_59 a écrit:J'ai remplacer mon embrayage aujourd'hui sur mon B12. J'ai tout d'abord vidangé la moto, démonté l'embrayage, remplacé les disques garnis par des renforcée de chez EBC (kevlar), passé un petit coup de papier à poncer sur les disques lisses (car légèrement bleu) . Une fois le tout remonter, je m'empresse d'essayer la moto sur 20km, plus de problème de patinage :D :wink: . Puis tout à l'heure en reprenant la moto, je constate qu'elle recommence à patiner sur les 2 derniers rapports vers les 7000 tr/mn.
Peut on régler la garde d'embrayage sur le B12 ? (système hydraulique).Je vais certainement acheter les 2 coupelles qui servent de ressorts.

La garde n'est pas réglable. Peut être qu'une purge de la commande pourra t'aider.
Change tes disques lisses, s'ils sont bleus ils sont déformés. La déformation maxi autorisée est de 0,1 mm.
Si ton kilométrage est conséquent, tu dois changer les disques garnis et lisses mais aussi les coupelles et les deux "cercles" du côté moteur situé entre le support des disques et le 1er disque côté moteur.
A+,
Panpan,

panpan
pilote
pilote

Messagede djpizz le 29 Mar 2009, 01:40

BONJOURS

Pour ma part, bandit 650 n 2005 j'avais le meme probleme a 32 000 km sa patiné apres 5 OOO tours. du fait qu'on été 2 a piloté la becane je pense aussi que cela a joué. j'ai donc pas cherché a comprendre j'ai remplacé moi meme les disque garnis et lisse plus ressort 183€ et en remontant ils etaient pas si usé que sa mais aujourd'hui cela patine plus. Sinon faut bien faire attention au reglage de la garde derriere le ptit cache car des fois le bouton reste bloqué donc sa peut joué egalement maintenant il y a plus qu'a attendre les beaux jours

ps si vous remplacé vos disques ou autres attention aux vis c'est pas du costo c'est meme de la merde si vous avez pas de cléf dynamo ne serré pas comme des bourrins je dis sa pck pour la vis de ma garde qui est bloqué avec un contre ecrou, de base le contre ecrou était super sérrée donc en devisant le filet de la vis a foirée . Dégoute mais ouf le garage a mon collegue c'est la caserne d'ali baba il avais exactement la meme vis je dirais meme qu'elle était mieu

mais a mon avis sur ton bandit 1200 sa doit venir de ta garde, mais comme c'est hydro c'est assez chiant mais pas insurmontable

voila Cordiallement
djpizz
pieton
pieton

Moto: bandit 650 N 2005

Messagede Ikks le 29 Mar 2009, 09:26

Hello les copains !

J'avais et ai toujours ce probleme sur mon b12 de 98.
J'ai changé les disques garnis et lisse + les deux reondellesen bout + les 3 petites visses, qui ont tendance a se pourrir au moindre démontage.Suite a cela, j'ai fait la purge de l'hydrolique pour la commande d'embrayage.Aprés c'est vrai que j'ai utilisé du 100% synthese.Du coup cela patine moins qu'avant le changement mais quand mm .
Par contre djpizz, qu'est ce que t'appelle reglage de la garde.

Bonne arsouille a tous et soyez prudent
Bonne arsouille à tous, que la route vous soit longue...
Ikks
pieton
pieton

Moto: 1200 bandit N

Messagede panpan le 29 Mar 2009, 10:37

Réglage de la garde = réglage du jeu "libre" à la poignée. Uniquement (?) sur les embrayages à câble.
A+,
Panpan,

panpan
pilote
pilote

Messagede foster le 29 Mar 2009, 14:24

voila j'ai changé mon embrayage hier, disques lisses, garnis, diaphragmes, et ca ne patine plus du tout.

en vérifiant les côtes des anciens disques j'ai pu constater qu'ils ont été changé il y a pas longtemps, je pense que ce qui a flingué l'embrayage ce sont les deux petites vis de la coupelle ou vient de loger le gros ecrou de 30 mm, elles etaient très peu serrées et les tetes dépassaient.

si ces deux petites vis (qui ont vite tendance a foirer) sont mal sérrées, l'ecrou appuie sur les tetes de vis et comprime ainsi moins bien les diaphragmes. Le mieux est de remonter la coupelle sans ces vis, elles ne servent à rien puisque le gros ecrou tient la coupelle.

pour ma part j'ai de la 100% synthèse 5W50 carrefour et ca ne fait pas patiner l'embrayage !!

pour moi, le probleme est résolu, je suis devenu un pro de l'embrayage B12 maintenant !!! :D
foster
newbie
newbie

Moto: bandit 1200 ph1

Messagede foster le 29 Mar 2009, 14:26

Cyril_59 a écrit:J'ai remplacer mon embrayage aujourd'hui sur mon B12. J'ai tout d'abord vidangé la moto, démonté l'embrayage, remplacé les disques garnis par des renforcée de chez EBC (kevlar), passé un petit coup de papier à poncer sur les disques lisses (car légèrement bleu) . Une fois le tout remonter, je m'empresse d'essayer la moto sur 20km, plus de problème de patinage :D :wink: . Puis tout à l'heure en reprenant la moto, je constate qu'elle recommence à patiner sur les 2 derniers rapports vers les 7000 tr/mn.

je te conseille aussi de changer tes disques lisses, car meme s'ils ont l'air niquels ils peuvent etre glacés sans que ca se voit.
vérifie aussi la garde de ta poignée d'embrayage, il faut qu'il y ai un peu de jeu.
foster
newbie
newbie

Messagede Cyril_59 le 29 Mar 2009, 22:06

Je n'ai pas changé les disques lisses car mes vitesses passent bien, donc en principe ils ne sont pas déformés. j'ai retirer le glaçage des disques avec de la toilemerie, ce qui est insuffisant. Je vais donc acheter les disques lisses et les 2 diaphrames.
Cyril_59
pieton
pieton

Moto: VTR 1000 FIRESTORM

Messagede djpizz le 30 Mar 2009, 15:37

re coucou

ouais car si ils sont glacé ta beau etre le pere noel tu peut rien faire le mieu c'est de remplacé sa tu repar sur du neuf comme sa bon coourrage

cordiallement

pas les cons sur la route!!!
djpizz
pieton
pieton

Moto: bandit 650 N 2005

Messagede coik le 30 Mar 2009, 20:23

foster a écrit:voila j'ai changé mon embrayage hier, disques lisses, garnis, diaphragmes, et ca ne patine plus du tout.

en vérifiant les côtes des anciens disques j'ai pu constater qu'ils ont été changé il y a pas longtemps, je pense que ce qui a flingué l'embrayage ce sont les deux petites vis de la coupelle ou vient de loger le gros ecrou de 30 mm, elles etaient très peu serrées et les tetes dépassaient.

si ces deux petites vis (qui ont vite tendance a foirer) sont mal sérrées, l'ecrou appuie sur les tetes de vis et comprime ainsi moins bien les diaphragmes. Le mieux est de remonter la coupelle sans ces vis, elles ne servent à rien puisque le gros ecrou tient la coupelle.

pour ma part j'ai de la 100% synthèse 5W50 carrefour et ca ne fait pas patiner l'embrayage !!

pour moi, le probleme est résolu, je suis devenu un pro de l'embrayage B12 maintenant !!! :D

Sur certains embrayages de B 12 ca n est pas 2 vis qu il faut mais 3 disposees en triangle les modeles qui possedent que 2vis sont montés avec un defaut d origine. Si tu regardes ta noix tu verra qu elle dispose de 3 filetages,par contre la coupelle sur certains modeles n a que 2 trous.Ces vis servent uniquement de centrage tu peut les enlever ca ne change rien a condition de bien centrer les ressorts diaphragmes avec la coupelle. Si le centrage est mal fait tu verras sur les disques lisses une marque de friction apres un certain kilometrage qui prouve que lors du debrayage les disques travaillent en biais ce qui peut induire un certain patinage a haut régime.Jai eu le cas sur la mienne, j ai remplacé la coupelle a 2 TROUS PAR UNE A 3 TROUS,et depuis plus aucun probleme?regarde sur la RMT tu verra qu ils parlent bien de 3vis.
Le plus déplorable c est que les coupelles defectueuses qui ne comportent que 2 trous sont montées quand meme en usine,et impossible de percer le 3eme trou : le metal est traité mais avec les kms sur certains modéles ca peut poser problemes
Coik , plus qu un nom, une Légende !
coik
légende
légende

Moto: bandit 1200 1996

Messagede panpan le 30 Mar 2009, 22:18

coik a écrit:
foster a écrit:voila j'ai changé mon embrayage hier, disques lisses, garnis, diaphragmes, et ca ne patine plus du tout.

Sur certains embrayages de B 12 ca n est pas 2 vis qu il faut mais 3 disposees en triangle les modeles qui possedent que 2vis sont montés avec un defaut d origine. Si tu regardes ta noix tu verra qu elle dispose de 3 filetages,par contre la coupelle sur certains modeles n a que 2 trous.Ces vis servent uniquement de centrage tu peut les enlever ca ne change rien a condition de bien centrer les ressorts diaphragmes avec la coupelle. Si le centrage est mal fait tu verras sur les disques lisses une marque de friction apres un certain kilometrage qui prouve que lors du debrayage les disques travaillent en biais ce qui peut induire un certain patinage a haut régime.Jai eu le cas sur la mienne, j ai remplacé la coupelle a 2 TROUS PAR UNE A 3 TROUS,et depuis plus aucun probleme?regarde sur la RMT tu verra qu ils parlent bien de 3vis.
Le plus déplorable c est que les coupelles defectueuses qui ne comportent que 2 trous sont montées quand meme en usine,et impossible de percer le 3eme trou : le metal est traité mais avec les kms sur certains modéles ca peut poser problemes

Coik, j'ai moi aussi quelques soucis de patinage sur un B12 K6 avec 13000 Km au compteur et je suis le premier proprio. La coupelle dont tu parles n'a que deux trous chez moi. J'ai changé les disques lisses et garnis (à 13000 Km) et pourtant je suis loin d'être un énervé de la poignée. Au départ je n'avais plus aucune prise ... je faisais du surplace à 5000 t/m en 1ère :snif: . J'ai donc remplacer les disques et l'huile et purgé la commande d'embrayage. Il reste un léger début de patinage à 5000 - 5500 t/min en 5ème en accélération brutale (poignée d'un coup dans le coin). Il est vrai que pour le test de ce dimanche je me suis conduit comme un énervé :oops:

Quel est ton avis par rapport à mon message ?
A+,
Panpan,

panpan
pilote
pilote

Messagede foster le 30 Mar 2009, 22:48

t'as changé les ressorts?

t'as controlé ta garde d'embrayage?
foster
newbie
newbie

Messagede coik le 31 Mar 2009, 05:45

Panpan,j en suis a ma 2eme B12.La 1ere a étée accidentée a 52000 c est sur celle ci que j ai remarqué le probleme des 2 trous dans la coupelle, elle ne patinait pas mais faisait un clacquement,j ai monté une coupelle 3 trous et fini le bruit.Sil ne devait y avoir que 2 trous ceux ci devrait etre diametralement opposés et non pas placés comme ils le sont.
La 2eme B12 a 55000 et aucun signe de patinage,essaie de supprimer les vis tu serre ton ecrou en centrant la coupelle avec des cales et fait un essaI pour voir ,a 13000 aucune raison d avoir un embrayage qui déconne.
A+

.
Coik , plus qu un nom, une Légende !
coik
légende
légende

Moto: bandit 1200 1996

PrécédentSuivante

Retourner vers Conseils techniques et Entretien