embrayage qui cire, help !!!

Venez exposer vos soucis mécaniques sur votre suzuki bandit

Modérateurs: Nightbird, Modérateurs

Re: embrayage qui cire, help !!!

Messagede foster le 18 Mar 2009, 14:56

J'ai acheté 4L d'huile carrefour 100% synthèse 5W50, il parait qu'elle est bien selon certains d'entre vous et aussi motomag, je vais faire la vidange surement ce soir, et je vous dirais si ca a changé quelque chose !!
foster
newbie
newbie

Moto: bandit 1200 ph1

Messagede foster le 19 Mar 2009, 00:43

voila j'ai vidangé, et j'ai fait un essai ce soir...ben ca cire encore je comprends pas; surtout en 4 et en 5, cela vient bien des disques d'embrayage alors?
foster
newbie
newbie

Messagede dékizz le 19 Mar 2009, 21:18

hello je suivais ton post car j ai exactement le meme souci que toi,du moment que la brelle n est pas bien chaude l embrayage cire assais haut dans les tours ou meme quand je roule sur une bosse,j allais faire la vidange ce weekend pour voir en pensant que sa venais de l huile mais .....en esperant que sa marche chez moi,et en esperant trouver la solution pour tous le monde..
dékizz
pieton
pieton

Moto: 600 bandit

Messagede Cyril_59 le 20 Mar 2009, 21:58

Salut, je possède le problème sur mon B12 de 99, il a environ 48000km et l'embrayage se met à patiner à chaud lors d'une grosse accélération ou lors d'un passage sur un bosse. Je pense que c'est une bonne durée de vie pour un embrayage de bandit (surtout pour le 1200 qui est bien coupleu). Moi j'ai acheté uniquement les disques garnis renforcés, les lisses ne sont pas à changer hormis si vous les avez fait chauffés lors de patinages persistants(alors les disques lisses se déforment). Je les monte ce week-end et vous tient au courant si celà suffit.
Cyril_59
pieton
pieton

Moto: VTR 1000 FIRESTORM

Messagede panpan le 21 Mar 2009, 10:27

Suite à mes problèmes d'embrayage (B12 K6 - 12900 Km), plusieurs mécano sérieux (= ceux qui aiment la mécanique pas les €) il arrive de temps à autre qu'une huile même moto bouffe l'embrayage. Ce qui c'est passé pour moi. Embrayage mort. Bref il fait beau et mes disques garnis et lisses sont en commandes :grr: .

Plus d'info ici.

Petit conseil en passant, en sortir de l'hiver après immobilisation et quelque soit le kilométrage de l'huile, faite une vidange avec changement de filtre. Cela aide à limiter la casse ... ce que j'aurai dû faire.
A+,
Panpan,

Bandit 1200 S K6 Bleue foncée (YKZ) Honda CB1000R Noire
panpan
pilote
pilote

Moto: Honda CB1000R

Messagede copainhonda le 22 Mar 2009, 23:27

j'ai le probleme mon embrayage a tendance a cirer a froid lors de grosse acceleration mais a chaud il ne le fais plus je pense a ma qualiter d'huile qui n'est pas adapter
copainhonda
pieton
pieton

Moto: 1200 bandit de 1997

Messagede dékizz le 23 Mar 2009, 00:31

hello pour info je vient de faire la vidange,changement filtre + huile castrole power 1 en 10w40,remontage de l ensemble puis j ai fais chauffer la moto 2 minutes puis parti doucement sans la brusquer,10 kilometres plus tard premier run et toujours pareil,embrayage qui cire mais cette fois ci a 10 000 trs,donc sa vient pas de l huile...affaire a suivre..
dékizz
pieton
pieton

Messagede mike91 le 23 Mar 2009, 01:24

copainhonda a écrit:j'ai le probleme mon embrayage a tendance a cirer a froid lors de grosse acceleration mais a chaud il ne le fais plus je pense a ma qualiter d'huile qui n'est pas adapter

Hello,

Pour toi cest normal ça: "mon embrayage a tendance a cirer a froid lors de grosse acceleration"???
mike91
légende
légende

Messagede panpan le 23 Mar 2009, 22:02

panpan a écrit:Suite à mes problèmes d'embrayage (B12 K6 - 12900 Km), plusieurs mécano sérieux (= ceux qui aiment la mécanique pas les €) il arrive de temps à autre qu'une huile même moto bouffe l'embrayage. Ce qui c'est passé pour moi. Embrayage mort. Bref il fait beau et mes disques garnis et lisses sont en commandes :grr: .

Plus d'info ici.

Petit conseil en passant, en sortir de l'hiver après immobilisation et quelque soit le kilométrage de l'huile, faite une vidange avec changement de filtre. Cela aide à limiter la casse ... ce que j'aurai dû faire.

Bon, j'ai commandé l'ensemble des disques garnis et lisses et le joint ... 200 EURO :snif:
J'ai ouvert l'embrayage ce week-end et la plupart des disques garnis sont en dessous de la cote minimale.
La commande doit être là demain et j'espère remonté le tout d'ici fin de la semaine et tester le tout.
A+,
Panpan,

Bandit 1200 S K6 Bleue foncée (YKZ) Honda CB1000R Noire
panpan
pilote
pilote

Moto: Honda CB1000R

Messagede foster le 24 Mar 2009, 00:33

idem, j'ai aussi commandé l'ensemble disques lisses, rondelles, disques garnis et joint pour 218€.... :snif:

ce week end démontage, controle de l'usure de l'embrayage, et changement s'il est usé.

quand ca sera fait je vous dirais ce qu'il en est !! :mrgreen:
foster
newbie
newbie

Messagede copainhonda le 24 Mar 2009, 20:22

Hello,

Pour toi cest normal ça: "mon embrayage a tendance a cirer a froid lors de grosse acceleration"???[/quote]

normale non!!!! mais faut que je vidange pour savoir car j'ai une huile assez epaisse a froid donc peu etre que..... affaire a suivre faut que je vidange!!!!
copainhonda
pieton
pieton

Messagede YAN'S le 24 Mar 2009, 20:36

l'erreur elle est pas la tu ecrit a froid lord de grosse acceleration (grosse acceleration a froid) c'est pas que l huile que tu va changer d ici peu c'est les segment puis avec pas de bol tous le reste autour
rouler en securité n'est pas qu'etre sur de ca conduite mais aussi de celle des autres
vaut mieu fermer ca geule et passer pour un con que l ouvir et prouver qu on y est
on est pas venu la deguisé en salade pour ce faie bouffer le cul par des lapins
YAN'S
newbie
newbie

Moto: BANDIT N 2000

Messagede copainhonda le 24 Mar 2009, 21:55

YAN'S a écrit:l'erreur elle est pas la tu ecrit a froid lord de grosse acceleration (grosse acceleration a froid) c'est pas que l huile que tu va changer d ici peu c'est les segment puis avec pas de bol tous le reste autour

je m'exprime pas correctement mais a froid quand on accelere l'embrayage a tendance a patiner c sur je ne tire pas dedans comme un fou vulgairement!!!!!!
copainhonda
pieton
pieton

Messagede seb29 le 25 Mar 2009, 14:00

Essai de rerégler ta garde d'embrayage au niveau du cache embro !
Image
seb29
newbie
newbie

Messagede Hakujin le rônin le 25 Mar 2009, 19:35

Encore un.
Salut à tous. Je viens de me rendre compte que j'ai le même souci que vous.
B12 de 99 avec 44000 km au compteur.
Donc se soir je rentrais du taf et as un moment je me suis aperçus que je montais en régime mais pas en vitesse, alors j'ai fais l'eesais pour être sur. La 5 à 3500 t/M et j'ai donné un grand coup de gaz. Me suis retrouvé à 11000 T/m avec 0 gain de vitesse, j'ai relacher en une fraction de second et en redesendant dans les tours elles a commencé a prendre de la vitesse.

Mais bon à vérifié car ayant déjà lu le sujet, je me dis que c'est peut être l'huile. Car Le 15 j'ai été triné au bugue pour le weekend (450 km) avec le SDS plus les cavaliére et la ventrale. Et la je n'ai trouvé aucun probleme. Mais sur l'autoroute me sachant chargé j'accelerais progressivement.

Mais sachant que là, je l'ai remarqué aprés seulement 5 à 6 km, donc c'est pet etre mon huile qui n'étais pas encore assez chaude. C'est de l'Ipone R4000 10w40.

Enfin bon si c'est lembraye, j'ai les boules. Je suis juste aprés cette achat. Ba oui cela fait 3 semaines que je l'ai.

Ah oui par contre je l'ai prise chez un mécano qui me l'as garantie 1 an moteur. L'embraye peut rentrer dedans?

Voilà j'ai tout dis je pense. :wink:
Permis A 1998
Permis B 2007
Hakujin le rônin
rookie
rookie

Moto: GSF Bandit 1200 S 1999

PrécédentSuivante

Retourner vers Conseils techniques et Entretien