de coik le 31 Mar 2009, 20:33
Panpan,le fait qun embrayage patine c est a du une seule chose: l empilement de disques n est pas assez comprimé.
Pour arriver a cet etat de fait ilya plusieurs causes: disques garnis usés (peu probable a ton kilometrage), huile non adaptée (c est relativement rare )pression résiduelle dans la commande hydraulique ( je l ai vu en auto jamais en moto mais sait on jamais)
disques lisses voilés ( a verifier en les posant sur une vitre ou un miroir ils doivent etre parfaitement plans),et sur le B12 ressorts diaphragmes mal positionnés ou fatigués.Autre chose, si les rainures des disques garnis sont pleines de saletés lorsque tu relache l embrayage l huile qui se trouve entre les disques ne peut etre refoulée d ou patinage.
Attention sur le B12 l embrayage comporte 2 disques lisses plus epais qui doivent etre placés a une certaine position,je ne sais pas si ca peut influer mais tous est bon a prendre.
Ls ressorts il y en a 2 egalement posés l un sur l autre et dans le bon sens.
Le plateau de pression fait egalement office de disque garni a vérifier.
Jai démonté plusieur fois des embrayages de moto dont 4 B12 je n ai jamais vu de problemes de patinage a part un B12 dont j ai remplacé les disques lisses et garnis par des disques d occases et plus de problemes mais il avait 90000 KMS;
A+
Coik , plus qu un nom, une Légende !