Problème de fuite

Venez exposer vos soucis mécaniques sur votre suzuki bandit

Modérateurs: Nightbird, Modérateurs

Problème de fuite

Messagede Gamil le 15 Avr 2008, 02:48

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec un Bandit 1200 de 2003.
D'abord désolé pour mon vocabulaire mécanique (très) limité, du coup je ne sais pas trop comment vous expliquer où la fuite est située... enfin je vais faire comme je peux !

Alors c'est côté gauche, au niveau du cache qui est devant le sélecteur.
Il y a un écoulement, apparemment d'huile.

Je voudrais avoir vos avis là-dessus, malgré les photos plus que moyennes, mon appareil n'aimant pas les photos trop rapprochées.
L'écoulement en vraiment très minime, et ne se produit que lorsque le moteur tourne.

Je tâcherai, si besoin, de refaire des photos avec un appareil emprunté.

Merci pour votre aide !

IMG_3180.JPG
IMG_3180.JPG (35.92 Ko) Vu 375 fois

IMG_3182.JPG
IMG_3182.JPG (26 Ko) Vu 376 fois
Gamil
rookie
rookie

Moto: Bandit 1200 S 2003

Re: Problème de fuite

Messagede mike91 le 15 Avr 2008, 17:14

Hello,

Je regarde tout à l'heure en rentrant et j'essaierai de voir d'où cette fuite peut provenir...
mike91
légende
légende

Messagede anoth3rdr3am le 15 Avr 2008, 17:38

Salut gamil :D
j'ai eu ce problème il y a pas si longtemps que ça
c'est ton carter avant gauche c'est bien ça ?
si c'est ça
moi je suis parti au garage, il a démonté et c'etait le joint qui était un peu abimé
il ne l'a pas changé il m'a mis une patte a joint et plus rien :hop:
en plus j'ai rien payé, cool
Elle m'a dit: "si tu vas rouler, je m'en vais".....Elle Va Me Manquer
anoth3rdr3am
rookie
rookie

Moto: suzuki 600 bandit

Messagede Gamil le 15 Avr 2008, 18:30

anoth3rdr3am a écrit:Salut gamil :D
j'ai eu ce problème il y a pas si longtemps que ça
c'est ton carter avant gauche c'est bien ça ?
si c'est ça
moi je suis parti au garage, il a démonté et c'etait le joint qui était un peu abimé
il ne l'a pas changé il m'a mis une patte a joint et plus rien :hop:
en plus j'ai rien payé, cool

oui c'est bien ça, le carter avant gauche !

J'ai voulu démonter le cache voir ce qui se passait derrière, et là en dévissant avec une clé allen, ça s'est mis à pisser de plus en plus, du coup je me suis arrêté là et j'ai revissé pour pas trop perdre d'huile.
Cette huile, c'est de l'huile moteur ? Si j'enlève le cache complètement, le moteur va se vider complètement et je devrai en remettre, comme lors d'une vidange par le bouchon du côté droit de la moto ; ou bien il y en a juste un peu qui va couler ?

Parce que si c'est le cas, je ferais mieux d'aller acheter de l'huile avant de continuer...
Gamil
rookie
rookie

Messagede bandit63 le 15 Avr 2008, 18:48

salut
si tu enlève ton cache carter gauche tu va vidanger une bonne partie de ton huile moteur comme tu a pu le voir.
tu a deux solutions:
si tu doit faire la vidange de ton bandit profite en pour ouvrir ton carter, sinon récupère l'huile dans un bac propre.
ou alors tu incline ta moto sur la droite de tel façon que l'huile de s'écoule plus.
après décolle délicatement le carter pour ne pas trop abimer le joint un peu de patte a joint et remonte le tout.
bandit63
rookie
rookie

Messagede anoth3rdr3am le 15 Avr 2008, 20:25

bandit63 a écrit:salut
si tu enlève ton cache carter gauche tu va vidanger une bonne partie de ton huile moteur comme tu a pu le voir.
tu a deux solutions:
si tu doit faire la vidange de ton bandit profite en pour ouvrir ton carter, sinon récupère l'huile dans un bac propre.
ou alors tu incline ta moto sur la droite de tel façon que l'huile de s'écoule plus.
après décolle délicatement le carter pour ne pas trop abimer le joint un peu de patte a joint et remonte le tout.

+600 :mrgreen:
c'est bien ça, de toute façon incliné ou pas tu ne perdra pas les 3.5litres d'huile au pire 1 litres.
essaye la patte a joint et si ça ne tient pas, passe chez ton concess prendre un joint, dans les 10 euro si je dit pas de bétise :oops:
Elle m'a dit: "si tu vas rouler, je m'en vais".....Elle Va Me Manquer
anoth3rdr3am
rookie
rookie

Moto: suzuki 600 bandit

Messagede mike91 le 15 Avr 2008, 22:32

Hello,

Désolé de revenir aussi "tard".

Je rejoins ce qui a été écrit plus haut: ça "sent" le joint de carter H.S.

Donc si tu es proche de ton entretien, profites de la vidange pour changer le joint ou de mettre de la pâte à joint (ça tient très bien dans le temps; pas forcément obligé de changer le joint). Sinon, tu vas perdre effectivement environ 1l maxi d'hile si tu ne vidanges pas. Une personne poura toujours tenir la moto inclinée vers la droite pendant que tu "bricoles" mais je pense qu'elle va trouver le temps long... lol Cette dernière proposition serait pour éviter de perdre de l'huile... :wink:
mike91
légende
légende

Messagede Gamil le 16 Avr 2008, 03:18

merci à tous, vu que j'ai pas vraiment besoin de faire de vidange, je me suis procuré de la pâte.
Je passe à l'action demain, et restant sur la béquille centrale j'ai personne qui veuille faire béquille côté droit :mrgreen:
Gamil
rookie
rookie

Messagede mike91 le 16 Avr 2008, 11:28

Donc,

Pour bien faire faudrait virer le joint d'origine... Pas très pratique à faire car en général il reste collé sur le carter. Avec une lame de cutter on arrive à le décoller, mais faire gaffe à ne pas retirer de la matière (de l'alu!!!) sur le carter.
Puis tu dégraisses les 2 parties, un p'tit cordon de pâte à joint sur le carter que tu as déposé, avec le doigt tu lisses un peu le cordon (laisses une surépaisseur bien sûr), tu attends 5 minutes, et tu le poses.
Pour les vis, tu les approches toutes doucement et tu les serres progressivement SANS FORCER!

N'oublie pas de refaire le niveau après ça. :wink:
mike91
légende
légende

Retourner vers Conseils techniques et Entretien