@Hakujin le rônin
44 000 Km peut justifier un début d'usure surtout si tu ne connais pas l'historique comportemental de ta machine.
Modérateurs: Nightbird, Modérateurs

Cyril_59 a écrit:J'ai remplacer mon embrayage aujourd'hui sur mon B12. J'ai tout d'abord vidangé la moto, démonté l'embrayage, remplacé les disques garnis par des renforcée de chez EBC (kevlar), passé un petit coup de papier à poncer sur les disques lisses (car légèrement bleu) . Une fois le tout remonter, je m'empresse d'essayer la moto sur 20km, plus de problème de patinage![]()
. Puis tout à l'heure en reprenant la moto, je constate qu'elle recommence à patiner sur les 2 derniers rapports vers les 7000 tr/mn.
Peut on régler la garde d'embrayage sur le B12 ? (système hydraulique).Je vais certainement acheter les 2 coupelles qui servent de ressorts.

Cyril_59 a écrit:J'ai remplacer mon embrayage aujourd'hui sur mon B12. J'ai tout d'abord vidangé la moto, démonté l'embrayage, remplacé les disques garnis par des renforcée de chez EBC (kevlar), passé un petit coup de papier à poncer sur les disques lisses (car légèrement bleu) . Une fois le tout remonter, je m'empresse d'essayer la moto sur 20km, plus de problème de patinage![]()
. Puis tout à l'heure en reprenant la moto, je constate qu'elle recommence à patiner sur les 2 derniers rapports vers les 7000 tr/mn.
Peut on régler la garde d'embrayage sur le B12 ? (système hydraulique).Je vais certainement acheter les 2 coupelles qui servent de ressorts.

foster a écrit:voila j'ai changé mon embrayage hier, disques lisses, garnis, diaphragmes, et ca ne patine plus du tout.
en vérifiant les côtes des anciens disques j'ai pu constater qu'ils ont été changé il y a pas longtemps, je pense que ce qui a flingué l'embrayage ce sont les deux petites vis de la coupelle ou vient de loger le gros ecrou de 30 mm, elles etaient très peu serrées et les tetes dépassaient.
si ces deux petites vis (qui ont vite tendance a foirer) sont mal sérrées, l'ecrou appuie sur les tetes de vis et comprime ainsi moins bien les diaphragmes. Le mieux est de remonter la coupelle sans ces vis, elles ne servent à rien puisque le gros ecrou tient la coupelle.
pour ma part j'ai de la 100% synthèse 5W50 carrefour et ca ne fait pas patiner l'embrayage !!
pour moi, le probleme est résolu, je suis devenu un pro de l'embrayage B12 maintenant !!!

coik a écrit:foster a écrit:voila j'ai changé mon embrayage hier, disques lisses, garnis, diaphragmes, et ca ne patine plus du tout.
en vérifiant les côtes des anciens disques j'ai pu constater qu'ils ont été changé il y a pas longtemps, je pense que ce qui a flingué l'embrayage ce sont les deux petites vis de la coupelle ou vient de loger le gros ecrou de 30 mm, elles etaient très peu serrées et les tetes dépassaient.
si ces deux petites vis (qui ont vite tendance a foirer) sont mal sérrées, l'ecrou appuie sur les tetes de vis et comprime ainsi moins bien les diaphragmes. Le mieux est de remonter la coupelle sans ces vis, elles ne servent à rien puisque le gros ecrou tient la coupelle.
pour ma part j'ai de la 100% synthèse 5W50 carrefour et ca ne fait pas patiner l'embrayage !!
pour moi, le probleme est résolu, je suis devenu un pro de l'embrayage B12 maintenant !!!
Sur certains embrayages de B 12 ca n est pas 2 vis qu il faut mais 3 disposees en triangle les modeles qui possedent que 2vis sont montés avec un defaut d origine. Si tu regardes ta noix tu verra qu elle dispose de 3 filetages,par contre la coupelle sur certains modeles n a que 2 trous.Ces vis servent uniquement de centrage tu peut les enlever ca ne change rien a condition de bien centrer les ressorts diaphragmes avec la coupelle. Si le centrage est mal fait tu verras sur les disques lisses une marque de friction apres un certain kilometrage qui prouve que lors du debrayage les disques travaillent en biais ce qui peut induire un certain patinage a haut régime.Jai eu le cas sur la mienne, j ai remplacé la coupelle a 2 TROUS PAR UNE A 3 TROUS,et depuis plus aucun probleme?regarde sur la RMT tu verra qu ils parlent bien de 3vis.
Le plus déplorable c est que les coupelles defectueuses qui ne comportent que 2 trous sont montées quand meme en usine,et impossible de percer le 3eme trou : le metal est traité mais avec les kms sur certains modéles ca peut poser problemes
. J'ai donc remplacer les disques et l'huile et purgé la commande d'embrayage. Il reste un léger début de patinage à 5000 - 5500 t/min en 5ème en accélération brutale (poignée d'un coup dans le coin). Il est vrai que pour le test de ce dimanche je me suis conduit comme un énervé 

Retourner vers Conseils techniques et Entretien
Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité