Comment choisir la sacoche réservoir pour sa BMW ?

Si vous conduisez souvent votre moto BMW, que vous devez emporter souvent des affaires, vous aurez certainement besoin d’une sacoche réservoir. Proposée en différents styles sur le marché, la sacoche pour moto se décline en différents types. Comment dans ce cas choisir le modèle qui vous convient ?

Sacoche aimantée ou avec tapis

Une sacoche réservoir peut utiliser deux systèmes de fixations différentes : les aimants et le tapis. Une sacoche à aimant dispose de plusieurs aimants placés sur sa face inférieure. Les aimants doivent être puissants, nombreux et correctement répartis afin de garantir la fixation de la sacoche sur le réservoir. Une sacoche à tapis, quant à elle, est fixée à un tapis placé sur le réservoir. Vous aurez cependant besoin d’utiliser un tapis spécifique pour votre moto BMW.

Sacoche avec ou sans compartiments

Les sacoches réservoir pour BMW sont disponibles dans des volumes variés. Si vous n’avez besoin que d’un rangement pour vos papiers et cartes, optez pour une sacoche de petite taille. Pour transporter plus d’affaires, le marché propose des sacoches pouvant atteindre un volume de 35 litres. D’autres modèles de sacs ont aussi un volume qui peut être ajusté selon vos besoins.
Vous pouvez choisir une sacoche réservoir pour votre BMW avec ou sans compartiments. Sachez cependant que certains sacs avec compartiments peuvent s’empiler jusqu’à 4 fois.

Sacoche à multiples fonctions

Les portes-cartes sont très pratiques lorsque vous faites un long voyage. Ce type d’accessoire peut coûter 30 €. C’est le prix minimal pour une sacoche de réservoir qui pourtant, peut être équipée d’un porte-carte. Si vous n’avez besoin que du minimum, autant opter pour une sacoche plutôt qu’un simple porte-carte. Par ailleurs, il existe des sacoches de réservoir qui peuvent être converties en sac à dos ou en sac de transport pour casque. Ce type de sacoche peut être pratique si vous effectuez de longs trajets à moto ou une randonnée à pied.

Leave a Comment