Moto, un bon choix pour les voyages ?

Pour un motard, il n’y a rien de plus grisant que de rouler plusieurs heures sur son engin. Pour certains, se faire accompagner rend le voyage encore plus intéressant. C’est vrai qu’à première vue, voyager en moto peut sembler assez dangereux ou même impensable, mais avec de la préparation et une bonne organisation, vous réitérerez même l’expérience ! Peut-être même que vous partirez pour une destination plus lointaine, qui sait ? Ce genre de voyage ne s’organise pas du jour au lendemain et nécessite une attention particulière.

Vérifiez votre moto

Demandez-vous si votre moto est assez puissante pour rouler pendant des heures. A-t-elle besoin d’une révision ? Est-elle en bon état ? Ensuite, faites une liste de toutes les stations d’essence, vérifiez la météo et aussi étudiez scrupuleusement l’état des routes. Bien avant le départ, assurez-vous qu’il n’y a pas d’équipement à ajouter, que les roues sont en excellent état, qu’elles n’ont pas besoin d’être gonflées, etc. Si vous constatez que votre moto ne tiendra pas la route, le mieux, c’est de même louer un modèle qui serait plus adapté et plus costaud. Puis, définissez votre destination et choisissez un jour où il fait beau, où il ne pleut pas pour prendre la route.

Quoi emmener sur votre moto ?

Si vous êtes un motard expérimenté, vous devez sûrement avoir une idée de ce qu’il vous faut pour un bon voyage en moto, l’essentiel étant : un casque, des coudières et des genouillères, un blouson, un GPS, etc. Si vous êtes débutant, surtout, ne partez pas seul. Si vous comptez voyager à plusieurs, vous pouvez vous partager les bagages en les disposant dans des valises ou des top-cases. En tout cas, ayez des outils pour de menues réparations en cours de route. N’oubliez surtout pas d’emmener de quoi vous hydrater sur la route et faites des pauses de temps en temps.

Leave a Comment